• Capítulo 2 : Argentina, por Javi

10 février 2009 ( #Argentine )

Dos jornadas han pasado desde mi anterior recapitulativo y dentro algo más de 4 horas saldremos de Buenos Aires en dirección de Posadas, a 12h de autobús en el norte. La mañana que pasamos en La Boca (mañana del domingo) transcurrió sin más percances....

• les noëls entre amis, youpi!

23 décembre 2008 ( #Avant le départ )

Chaque week end de décembre, nous avons fêté noël avec les amis (avant de le fêter le 25 (on sera J-40) avec la famille)... *** A la maison, le 6, soirée "pyjama-strass"! Hélas, je n'ai que deux photos, j'ai posé l'appareil photo sur le lit au début de...

• AVENTURES 2010

22 février 2011 ( #Après le retour! )

En 2010, nous ne sommes pas partis 6 mois, mais on a quand même vécu des aventures sympas!... Un grand week-end d'amoureux à Lyon, en février... Une grande semaine entre copains à LOOONDOOON BAAAABYYYYY!!!!! Quelques jours en famille autour d'Aix-les-Bains.......

• Guayaquil, vol.2, Equateur, août 2009

19 septembre 2010 ( #Equateur )

A Guayaquil, on est aussi allés se promener dans le quartier de las Peñas, au bout de la corniche du Malecon 2000, sur la colline de Santa Ana. C'est un quartier qu'il ne faut pas manquer, super typique et coloré! (désolée, il faut tourner la tête pour...

• Tiwanaku

13 juillet 2009 ( #Bolivie )

De retour de Coroico (le 3 juin), on a voulu prendre un bus pour Tiwanaku... trop tard pour aujour'hui! On a le choix entre dormir une nuit à La PAz ou prendre un taxi qui coûte un peu plus cher (25 bolivianos = 2.5 euros!)... On prend donc un taxi collectif...

• Coroico

En parlant avec des paceños, nous avons appris que la Fiesta Del Gran Poder, qui a lieu une fois par an, allait avoir lieu le samedi 6 juin dans La Paz... Plutôt que de commencer notre périple dans les contrées boliviennes loin de La Paz, nous avons décidé...

• Les trois petits cochons du lac Titicaca

07 juillet 2009 ( #Bolivie )

Les trois petits cochons du lac Titicaca Regardent passer les touristes. Le grand roux, la petite brune, les deux suédois, L'enfant quechua aux yeux tristes Refrain : "Ah!, sur l'île du soleil, Vraiment, quelle merveille, Le loup ne viendra pas! Mmmhh,...

• premiers jours en Bolivie... La Paz, vol.2

Le dimanche 31 mai, on a fait une "excursion" à Chacaltaya, sommet de 5300m d'altitude à quelques km de La Paz... Nous nous levons tôt pour attendre le minibus (ah, l'heure bolivienne!! c'est pire que l'heure dahan!!) qui nous amènera à ce sommet... sur...

• Derniers jours au Chili vol1…

17 juin 2009 ( #Chili )

Le 22 mai, (félicitations copine CPE!!!), nous avons pris un avion de Santiago à Arica, extrême nord du Chili… En trois heures (avec escale à Antofagasta), nous avons parcouru plus de 2000 km, nous rapprochant ainsi de la Bolivie (à quelques heures en...

• vous avez voyagé avec nous...

17 septembre 2009 ( #Après le retour! )

En attendant de continuer les racontages d'aventures, je trie les photos! Tout au long de notre voyage, on vous a vu partout! Parfois on n'avait pas l'appareil photo, mais quand on l'avait, voici des preuves!! (direction du bus : M. Benz, au Paraguay)...

• Une semaine à Valparaiso volume 3

10 juin 2009 ( #Chili )

Mardi, on décide d aller passer la journée à Santiago, à presque deux heures de bus de Valparaiso (mais on préfère revenir dormir dans notre hostal chouchou!!)... On se lève donc un peu plus tôt que d'habitude (à 8h!!!), on prend un bus, et on arrive...

• bonjour depuis... La Paz, Bolivie!

28 mai 2009 ( #Bolivie )

Bonjour à tous! nous avons quitté hier le Chili après une dernière excursion dans le parc Lauca et le lac Chungara, 4700 m d altitude, un des plus hauts du monde!... Magnifique! On n'a pas vraiment pu aller sur le net ces derniers temps parce qu on profitait...

• San Pedro de atacama, volume 3...

17 mai 2009 ( #Chili )

Le dimanche, notre réveil sonne à 3h30 (le record du voyage!) pour partir à 4h du matin direction les geysers de Tatio... On nous a dit de bien nous couvrir parce qu en altitude il pouvait faire vraiment très froid... nous voilà donc avec toutes nos polaires...

• San Pedro de Atacama, volume 2...

14 mai 2009 ( #Chili )

J'ai écrit ce texte dimanche soir et j'ai la flemme de changer les dates! depuis nous sommes arrivés à la Serena, je vous raconterai tout ça dans un prochain épisode!! Toujours dans ce joli village de San Pedro, que nous quittons ce soir pour La Serena...

• San Pedro De Atacama, volume 1…

09 mai 2009 ( #Chili )

Donc nous sommes arrivés jeudi après-midi dans ce petit oasis au milieu du sésert et entouré par les volcans de la cordillère des andes… Sentiment (encore une fois) d’être tous petits face à l’immensité de la Nature... trop bon ! On a passé la matinée...

• Capítulo 9 : Chile-Argentina-Chile, por Javi

18 avril 2009 ( #Chili )

Punta Arenas, Patagonia chilena, jueves 16 de abril Una vez más llegó el momento de resumir nuestras últimas anécdotas. Hemos terminado una gira cuyo inicio ya fue acá en Punta Arenas el pasado día 8: fue el punto de partida para adentrarnos primero al...

• enfin des photos!!!

02 avril 2009 ( #Argentine )

Nous avons enfin pu télécharger des photos!!! Hourra!!! Donc j ai complété nos journées en uruguay avec des images ici, et je me suis rendu compte que je ne vous avais rien raconté sur Colonia del Sacramento!!! Alors je me rattrappe!! (rattrappe? U p?...

• Capítulo 8 : Uruguay-Argentina, por Javi

31 mars 2009 ( #Argentine )

Bariloche, Patagonia argentina, domingo 29 de marzo 11 días transcurridos, miles de kilómetros recorridos y un ratito para resumiros, desde el ordenador del albergue donde vamos a hacer noche, lo más trascendente de lo ocurrido. Me parece que lo dejamos...

• Capítulo 7 : Brasil-Uruguay, por Javi

17 mars 2009 ( #et... )

Montevideo, Martes 16 de marzo Venga, vamos con el resumen de la última semana (y bienvenida a la “ñ” de nuevo) “Previosly” estábamos por salir de Paraty intentando conectar autobuses para llegar hasta La Isla De Miel, a unos 900km al sur siguiendo la...

• un petit bisou d Uruguay!

16 mars 2009 ( #et... )

Bonjour tout le monde!!! des nouvelles sans photos, elles viendront plus tard! désolée!!! Nous sommes arrivés hier matin à Montevideo, capitale de l Uruguay, après un premier bus de 8h (pour 500 km!!) de Florianopolis à Porto Alegre, deux heures d attente,...

• un petit week end à Ilha Grande

06 mars 2009 ( #Brésil )

Donc jeudi (26 février), nous sommes arrivés à Angra dos Reis, petit village de pêcheurs, où on a tout de suite pris un catamaran pour Ilha Grande. Le bateau est rapide, on rejoint l ile en 40 mn, puis on cherche une pousada pas trop chere.. on decide...

• Capítulo 6 : Brasil, por Javi

05 mars 2009 ( #Brésil )

Miércoles 4 de marzo, Paraty, Brasil Hola a todos! Segundo día en esta ciudad costera, a la frontera entre los estados de Río y Sao Paulo, después de 4 noches en Ilha Grande, donde me detuve en mi anterior resumen de nuestras andanzas. Isla Grande nos...

• derniers jours à Rio : mercredi 25

Je mets deux heures à écrire!!! AAAAAahhhh!!!!!! Donc : Mercredi à Petropolis On part de la gare de Rio (à 8h du mat ! trop dur le réveil !) pour une petite ville à 68 km dans les hauteurs, Petropolis. Les chauffeurs de la ville sont tous des fils d ayrton...

• nos derniers jours à Rio : lundi 23

03 mars 2009 ( #Brésil )

Je suis en retard dans mes racontages !! (je sais on dit narrations, mais je trouve que ça fait un peu la fille qui se la pète !!!) Lundi (le 23 février), nous avons enchaîné grasse mat, petit repas, internet, promenades (pas bien longues) sieste (il...

• Capítulo 4 : Brasil, por Javi

23 février 2009 ( #Brésil )

Río de Janeiro, 19 de febrero, jueves Una semana ha transcurrido desde el último recapitulativo de nuestras anécdotas en castellano. Sophie es un poco más seria que yo y va com adelanto. Pues nada, a recuperar! En mi anterior relación, estábamos por pasar...