Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saquisili et Otavalo, superbes marchés d'Equateur, août 2009

Nous partons pour Saquisili où se tient un marché hebdomadaire, en bus tout bondé (bizarrement pas un touriste!)

Quand on arrive, c'est tout coloré, tout joyeux, tout comme j'aime!!!

D'abord, le marché aux fruits (mais qu'est-ce qu'elles sont grandes, les bananes équatoriennes!!)

P1170101.jpg

 

Puis la section tissu (vous voyez en blanc notre nappe! javi était en train de la négocier et elle est très bien dans notre salon!!!).. Toujours très coloré, j'adore!

P1170104.jpg

C'est là que j'achète ma superbe veste en laine avec les grosses fleurs! (je l'adore, cette veste!)

 

Je n'en ai pas parlé avant, mais en Equateur, une des spécialités c'est la tagua, l'ivoire végétal, que l'on retrouve dans plein de bijoux, colliers, bagues, bracelets...

P1170107.jpgP1170108.jpg

A la fin de ce marché (où on a acheté plein de petits porte-monnaies, une housse pour mon mp4 (snif on me l'a volé à Lyon), des colliers pour les copines...), on va dans la ville se promener, et on monte (par le plus grand des hasards) dans une petite cantine qui sert (entre autres) des hamburguers. Normal ou maxi? ... Javi prend un maxi, il est plus grand que l'assiette!!!! (oui oui, c'est un hamburguer sur la photo! pas un pain de campagne pour une semaine!!! hihi)

 

P1170111.jpg

 

Nous revenons ensuite à Quito, on y passe quelques jours (à voir dans l'article suivant), dans notre rue, il y a la police à cheval!

P1170112.jpg

Javi va prendre des mesures chez un tailleur pour avoir un costard sur mesure, trop la classe! (le costard qu'il a mis pour le mariage d'andy et leila)

Puis une après-midi, nous prenons un bus pour Otavalo, le plus grand marché équatorien.

P1170121.jpg (photo prise depuis le bus)

On a voulu arriver la veille au soir pour profiter du village sans trop de touristes et commencer à prospecter (en fait, il y a plein de magasins qui vendent à peu près les mêmes choses qu'au marché...)

Et le lendemain... C'est parti!!!

Plein de couleurs, de marchandages, de tissus... magnifique!! (c'est là qu'on achète la plupart des cadeaux!! et notre hamac!)

des mini-tapis (j'en ai acheté 6, je ne les ai pas encore encadré)...

P1170113.jpg

des mégas tapis :

P1170114.jpg

des stands de sacs à se rendre fou! :

P1170115.jpg

Bref, on se régale!!!

Pour manger, on va dans un truc de poulets rôtis, qu'ils font cuire par 40!!! la preuve! :

P1170118.jpg

 

Nous passons la journée entre le marché et des balades dans le village, nous récupérons nos affaires et partons attendre le bus, dans le soleil qui se couche.... (j'adore mon chéri sur cette photo!)...

P1170120.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Oh!les marché de provence c'est sympa quand même,en plus vous pouvez y rencontrer Ben et noe!!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai les marchés de provence, c'est sympa, mais à marseille il n'y a rien de provençal (à part l'accent!!), il y a surtout des cagoles aux décolletés et aux talons de 30 cm!!! mais enfin,<br /> ça fait partie du charme, hein!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Snifff!Je veux y aller sur ces marchés !c'est trop beau toutes ces couleurs!sans parler de l'ambiance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui! mais dis toi que pour les couleurs et l'ambiance, tu n'as pas besoin d'aller bien loin! (genre tilkara), contrairement à nous et nos marchés de cagoles!!!<br /> <br /> <br /> <br />