Quito vol.1, Equateur, août 2009

Il ne nous reste qu'une dizaine de jours, on quitte donc la côte équatorienne (il nous aurait fallu pluuuus de temps, pour ce voyage!!!) pour rejoindre la capitale, où on arrive au petit matin.

On trouve une auberge sympa (enfin, non, d'abord on se fait arnaquer par un taxi qui nous amène chez un hôtel copain, on y reste parce qu'on est crevés mais on change dès le lendemain parce qu'il est pourri!!!), on part visiter les alentours.

Quito est une ville immense, le centre historique est éloigné du centre nouveau (où on dort), on prend un bus, puis un tram (où on se fait voler le porte-monnaie de Javi, notre premier pick-pocket en 6 mois de voyage...)

et on arrive à la place principale du centre historique

une vraie place latino! avec les cireurs de chaussures, les évangélisateurs qui crient la bible et la fin du monde, les vendeurs de glace, les pépés qui regardent les passants... j'adore!

Le centre historique est le premier centre latino à avoir été Patrimoine culturel de l'humanité, il y a énormément de choses à voir!!

Nous rentrons visiter l'eglise de la Compañia (c'est la compañia de Jesus, jésuite),

L'intérieur est méga baroque (pas le droit de prendre des photos, on en prend une en cachette, hihi!)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Iglesia_de_la_Compania,_Quito.jpg, c'est super chargé!!!

Il y a une immense bibliothèque, j'adore!

Il y a la tombe de je sais plus qui! oups!

Nous nous promenons longtemps dans les rues du centre,

à un moment on s'arrête encore sur la place, (encore une photo volée) :

Un midi, on va manger dans un petit resto tout caché, avec une cour intérieure, un piano droit sur lequel le pianiste a posé un synthé!!! pourquoi il ne joue pas du piano droit? mystère! mais il est très chichou, c'est un trop bon moment!

Il y a un grand miroir, on en profite!

De Quito, nous partons pour un premier marché, Saquisili, puis nous revenons, puis nous repartons pour le marché d'Otavalo (le plus connu), à suivre aux prochains épisodes!...