Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salinas et les baleines! Equateur, août 2009

Depuis Guayaquil, nous remontons vers Salinas, station balnéaire dont l'unique intérêt (pour nous) est d'être tout près d'une zone de baleines...

La côte est peuplée d'immeubles moches (je ne parle pas de la civilisation moche!)

P1160872.jpg

On négocie sur la plage une balade en bateau, et ... C'EST PARTI!

P1160873.jpgP1160882.jpg

D'abord, on voit de loin des geysers d'eau sortir de la surface... (et c'est déjà magique)...

P1160886.jpg

On s'approche... ouaaaaaaah!!!

P1160909.jpg

Sur le bateau, une dame prend des notes et regarde partout avec ses jumelles... je lui tape la discute, elle est océanologue et recense les baleines, du coup elle sait tout ce qui se passe!

P1160916.jpg il y a une maman et son bébé!

C'est vraiment un sentiment étrange, de voir sauter les baleines! vraiment magique et très touchant!

P1160942.jpg

  ET MA PHOTO PREFEREE :

P1160941.jpg

... Nous repartons le soir même pour une ville un peu plus haut (le temps commence à nous manquer), Puerto Lopez, à suivre au prochain épisode!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> J'adooooore les baleines!!!Elles sont enormes mais si vulnerables!<br /> Que notre planete est belle tout de même!!!<br /> <br /> <br />
Répondre