Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quelques nouvelles...

Nous sommes arrivés tout a l'heure á San Pedro de Atacama, au Chili, apres maintes aventures!...

D abord, on est partis en voiture mardi apres midi de Salta avec les parents de Pam... on a traversé des paysages magnifiques et on s est arretés pres de la frontiere dans le joli village de Susques parce que la nuit tombait... on s est un peu gelés et on a bien sentis l effet de l altitude dans notre souffle coupé! mais on a gouté notre premier mate de coca et ca nous a fait du bien! 

Le lendemain, mercredi, depart pour le Chili, mais a la frontiere : probleme : les parents de pam etant residents temporaires et n ayant pas encore leur carte d identite argentine, ne peuvent passer la frontiere avec leur voiture... (avec une voiture de location, ils auraient pu... oü est la logique???)... les boules!

Nous sommes donc redescendus sur Salta (on a essaye de demander a un camion de nous prendre de la frontiere a San pedro mais on leur a un peu fait peur!), pour prendre le bus le jeudi matin, tres decus pour les parents magnier...

Sur la route, on s est arretes dans un resto de Purmamarca ou j ai negligemment laissé mon sac a main...
3 h plus tard arrives a salta, je m en rends compte, je fonce a un locutorio trouver le numero et le nom du resto, et quand j arrive enfin a les avoir... le sac n est plus sur la chaise ou je l ai laisse... J ai donc perdu mon appareil photo avec 100 photos non sauvegardees, toutes les cartes photos (mais les photos sont sauvegardees sur des dvd), mes SUPERBES lunettes de soleil adaptees a ma vue, mon joli porte monnaie avec ecrit sophie (et avec tous les mails des gens qu on a rencontre depuis le debut du voyage... donc vous lisez ca, envoyez moi un mail, compagnons de route!!) , ma jolie petite longue vue, ma super pince a epiler et encore quelques trucs comme mon beurre cacao et mon baume du tigre et les medicaments contre la diarrhée (hihi!)...

bon j avoue, le soir j ai un peu pleuré, mais sinon j ai ete courageuse, apres tout c est du materiel et meme si mon appareil photo va me manquer parce que je pouvais le sortir a tout moment, et ben j essaye de me dire que ca profitera a quelqu un d autre et que j en ai deja profite trois mois... soyons philosophes! (mais quand meme, j ai les boules!)... j ai une excuse pour me racheter un joli sac mais ou trouver des lunettes de soleil de myope en plein desert?!!...

On a quand meme decidé  de prendre un bus pour le chili, on s est leves a 6h20 du mat pour tenter d avoir des places dans le bus (merci lise et michel de nous avoir amenés! et merci pour tout le reste!...) et on est arrivés ici vers 17h...

Le village est superbe et ses environs ont l air aussi magnifiques... pour avoir une idee, voila le site du village.


plus de details dans un autre article et en attendant : joyeux anniv á ma copine Jeanne et gros bisous á tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Jo lala ma petite poulette.... moi aussi, rien que de te lire, j ai les boules.... achete toi une banane (una riñonera)... comme ça tu ne l oubliera pas... pour le reste t as raison c est que du materiel... mais ça fait chi chi quand même... <br /> Mais maintenant il faut positiver et profiter des 3 mois qui restent parceque je t ai trouvé tristounette... muchos besos y ánimo !!!
Répondre