Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-26 : petit bilan

Le départ approche, et on se rend compte qu'on n'est pas encore prêts du tout!!!
bon, il nous reste 26 jours, je fais un petit bilan :


On a :
- Nos billets aller, nos billets retour!!!!
- nos passeports!!
- notre appareil photo trop top
- le gros sac de routard (Sophie)
- les serviettes microfibres qui prennent pas trop de place et qui sèchent vite, (merci les marsille et merci maman!)
- un altimètre/baromètre/réveil (que vous pouvez voir ici) (merci maman-papa-mamie!)
- une pochette secrète pour cacher passeports et sous (ici) (merci les marsille!)
- des verres extensibles qui prennent pas de place (ici) (merci les pouget!)
- une boussole
- le vaccin contre la fièvre jaune
- les médicaments anti-palu pour Bolivie/pérou/équateur/amazonie
- les habits de tous les jours (pas beaucoup!)
- une partie de la trousse à pharmacie (merci copine Sab, infirmière diplômée!!)
- une moustiquaire imprégnée d'antimoustiques pour 2 (merci frérot)
- des super carnets de voyage avec leurs petits stylos :  un pour raconter, un pour les comptes et un agenda pour dire où on était jour après jour (merci Olivier, Sab et Lalie!!!)
- des cartes SD pour l'appareil photo
- des tongs pour les douches communes pas très propres (sophie la chochotte)
- un peu des sous (merci maman-papa-sid et le monsieur à qui on a vendu la ford)
- certaines formalités administratives : mensualiser les impôts après une "déclaration anticipée", mensualiser les mutuelles, les assurances, les frais de copro (on est vraiment des bourges!!)

Il nous manque :
- le gros sac de routard pour Javi
- un bon petit/moyen sac à dos pour tous les jours
- le vaccin contre la rage, le dt polio et l'hépatite B pour sophie (ouf ma mutuelle me rembourse tout!), et le dt polio pour javi
- l'autre partie de la trousse à pharmacie (on va aller chez le docteur faire les vaccins, je vais demander des tonnes d'immossel!!!)
- les guides du routard ou lonely planet (vive la fnac et les soldes :-))
- des bonnes chaussures de marche (vive décathlon et les soldes!!)
- des tatanes de marche comme j'avais en Mongolie mais vu qu'on est en hiver, je doute de pouvoir en acheter ici...
- une bonne veste pour la cordillère des Andes
- un pantalon surpluie
- des gants polaires et un bonnet (on arrive en été donc on s'achètera tout sur place!!!)
- des polaires pour la cordillère (ça rime, c'est pour la frime)
- des lunettes de soleil (rdv chez l'ophtalmo le 20 janvier!!)
- une bonne crème solaire (ben oui, là-bas c'est l'été...)
- des lampes frontales pour lire sans réveiller les autres dans les chambres collectives + si on campe, super efficace
- ma molaire gauche (mais je vais chez le dentiste toutes les semaines pour me faire un bridge, après quand je sourirai j'aurai plus de trous! et moins de sous!!)
- une genouillère pour le genou faiblard de Javi (à moins que quelqu'un ait des ligaments croisés à lui passer!! et un bout de ménisque!!)
- un adaptateur universel mais j'ai lu sur plein de sites que c'était beaucoup moins cher sur place donc on l'achètera à Buenos Aires)
-certaines formalités administratives : la procuration de notre compte (merci pam!), TROUVER DES LOCATAIRES AU PLUS VITE, annuler nos forfaits portables (à faire au dernier moment), régulariser mes assedic qui m'ont payé 271 euros depuis octobre!!! quand ça va se régulariser (si j'y arrive), on va être un peu riches!!!, prévenir les assedic que j'arrête de chercher un travail pour pas être radiée (parce que quand on revient en août, si je trouve pas de boulot, je serai bien contente de toucher le chômage!!),
- sûrement plein d'autres trucs qu'on oublie!!! (laissez un commentaire si vous pensez à qq chose!!)


On hésite à prendre :
- la playstation 3 (non j'déconne!!!)
- la tente et les duvets (il n'y a que deux pays sur les 6 ou 7 qu'on va visiter dans lesquels on peut camper...)
- le mélodica (petit piano dans lequel on souffle, idéal à transporter mais je veux déjà m'acheter un bandonéon et d'autres instruments...)
- le petit ordi portable que les Marsille nous ont prêté parce qu'il ne marche que si on le branche...
- du maquillage (ok on s'en fout mais si on va au carnaval de rio!!) et de la crème hydratante (ça prend de la place!)

On voudrait prendre mais on peut pas :
- vous tous!!!!
- mon piano ou ma guitare (pour Sophie)
- ma play3 (pour Javi)
- notre machine à bières (pour tous les deux!!!)

Voilà où on en est!!!! Si vous voyez quelque chose qui manque, n'hésitez pas!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Coucou!<br /> Il te manque des culottes!!! Je sais que t'as pas l'habitude d'en mettre mais là-bas ça fait mavais genre je crois.... ;-)
Répondre
S
<br /> rafi, je dois te dire que ma culotte d'aujourd'hui est rouge avec betty boop dessus! je sais que tu adores le savoir !!! hihihi<br /> <br /> <br />
A
Je vais juste commenter sur le "on hésite a prendre": moi de vous je prendrai les duvets, ça peut toujours servir, au moins 1 comme ça vous aurez pas tres froid, le melodica non puisque tu vas t acheter des instruments la bas, le petit ordi non plus vu qu il doit y avoir des cyber la bas aussi, maquillage non, peut etre un petit tube de creme hydratante et du berre à cacao pour les levres... au fait si je minci un peu tu crois pas que je pourrai rentrer dans ton sac a dos..?? pense à decatlhon pour les trucs qui vous manque et rappelle toi du sac a dos de Lalie... besos
Répondre
S
<br /> merci audrey pour le commentaire! en fait on a passé la matinée à décathlon, j'ai noté toutes les références pour pouvoir comparer avec GoSport et Le vieux campeur... mais je crois que décathlon a<br /> déjà gagné pour ma veste 3 en 1 (polaire/imper/les 2), je l'ai pas achetée mais je vais sûrement pas tarder! Voilà pour les news du jour!<br /> <br /> <br />